Retour sur les ressentis des élèves

Chez la majorité des élèves ayant pris la parole, ce qui est revenu est la sensation d’être conscients d’avoir de la chance d’avoir un corps qui fonctionne et qui vit bien ! Certains élèves ont confié qu’ils ne s’étaient jamais posé la question de ce que cela pouvait faire de ne pas voir, sentir, toucher, marcher. Et là, ils prenaient conscience qu’ils avaient de la chance et qu’ils allaient alors prendre plus soin d’eux.

D’autres ont émis la difficulté d’étendre l’amour à tout le monde : facile pour les proches (quoi que…pour certains, c’était difficile car les parents ne sont pas toujours les « amis » des ados !), mais parfois très compliqué pour des personnes qu’ils ne connaissent pas. Certains m’ont dit qu’ils ne se sentaient pas « obligés d’aimer tout le monde ! ». La question du « devoir » allait donc faire tout son sens dans la DVDP : l’amour peut-il être un devoir ? Doit-on aimer ? Doit-on aimer tout le monde ?

Enfin, sur les ressentis à proprement parler : beaucoup ont ressentis des frissons, d’autres leur cœur battre plus fort. Certains ont expliqué qu’à chaque partie du corps nommée, ils avaient des picotements.